SERVICE DE STATIONNEMENT AUTOMATISÉ DANS LES PARKINGS À ÉTAGES

13.09.2021

Ford présente le service de stationnement automatisé du futur dans un modèle d'essai au Salon international de l'automobile (IAA) de Munich. Cette technologie de pointe associe les systèmes d'assistance des véhicules modernes à la technologie des capteurs d'avant-garde de l'infrastructure. Pour les clients, cela signifie : Ils laissent leur voiture à l'entrée du parking, d'où elle se rend à sa place de stationnement sans conducteur et revient dès qu'elle est requise à nouveau. Toutes les parties concernées y trouvent leur compte : les conducteurs peuvent monter et descendre confortablement et s'épargner la traversée de sols ou d'escaliers poussiéreux, la recherche parfois fastidieuse d'une place libre n'est plus nécessaire et les véhicules sont alignés de manière à économiser l'espace, ce qui permet d'utiliser l'espace de stationnement disponible d'une manière qui est 20 % plus efficace. Des services supplémentaires sont également envisageables : La voiture se dirige toute seule vers la station de lavage existante ou vers un robot de chargement, tous les frais sont débités électroniquement et le coffre du véhicule garé peut être utilisé par les services de livraison comme station de colis pour les commandes en ligne ou les sacs de la virée shopping.

"Notre démonstration à l'IAA montre : D'un point de vue technique, le stationnement autonome pourrait être une réalité depuis longtemps et ouvre les portes à des services dont les avantages vont bien au-delà de la commodité et du gain de temps", souligne Joseph Urhahne, spécialiste du développement et de la mise en œuvre des technologies de conduite automatisée chez Ford Europe. "Que ce soit à l'aéroport, dans le centre ville ou dans les enceintes sportives : Le stationnement sans conducteur accroît l'efficacité, facilite la facturation électronique et renforce la sécurité grâce aux entrées et sorties sans contact. L'époque où les voitures tournaient sans cesse autour du parking à la recherche d'une place de stationnement adéquate pourrait bientôt appartenir au passé."

Ford a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires technologiques tels que Bosch et des fournisseurs d'infrastructures de stationnement sous l'égide de l'Association allemande de l'industrie automobile (VDA) pour la mise en place de l'essai au salon IAA Mobility, qui se déroule pour la première fois à Munich du 6 au 12 septembre. Pour le service de parking automatisé, l'unité de communication sophistiquée du véhicule communique directement avec le système de capteurs du bâtiment par WiFi ou C-V2X. Il identifie les places libres, organise le trafic entrant et sortant dans le parking et utilise l'espace de stationnement disponible de la manière la plus économe possible. En outre, il permet d'éviter les dommages ou les collisions avec les piétons.

Qu'elles soient équipées d'une propulsion électrique ou d'un moteur à combustion, les voitures modernes disposent depuis longtemps des systèmes nécessaires pour se garer dans un parking : une transmission automatique ou automatisée, le programme électronique de sécurité et de stabilité ESP, un frein de stationnement électrique et une direction assistée électrique. L'application FordPass sert d'élément de contrôle pour le client Ford. Les capteurs de l'infrastructure peuvent être installés dans les parkings existants. Si le service de parking automatisé est pris en compte dès le départ dans la planification des nouveaux bâtiments, des possibilités supplémentaires s'ouvrent pour l'utilisation optimisée des places de parking existantes.

Il est de plus en plus nécessaire d'utiliser plus efficacement les espaces de stationnement existants. En Europe, une place de parking classique a des dimensions moyennes de 4,88 mètres sur 2,44 mètres - les véhicules devenant de plus en plus grands au fil des ans, l'espace de stationnement devient de plus en plus rare. Le service de parking automatisé utilise l'espace disponible jusqu'à 20 % plus efficacement, car il peut positionner les voitures à quelques centimètres les unes des autres : L'espace autrement nécessaire pour entrer et sortir est éliminé. Le risque de bosses et de rayures causées par des portes ouvertes sans précaution est également éliminé.

Début août, Ford avait déjà annoncé que le nouveau Detroit Smart Parking Lab (DSPL) serait lancé avant la fin du mois de septembre. Cette installation sans précédent offre les conditions physiques nécessaires à la recherche et au développement d'innovations en matière de stationnement, de tarification et de logistique. Il est également disponible pour une collaboration avec des pionniers externes de la technologie qui souhaitent tester et simuler leurs inventions dans un scénario réel.

Vous pouvez trouver une vidéo ici : https://youtu.be/kdMZECePTIE


Nous contacter

Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    Le Ford Puma EcoBoost Hybrid à partir de Fr. 129.-/mois

    Le **Ford Puma EcoBoost Hybrid** à partir de Fr. 129.-/mois
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD FIESTA

    FORD FIESTA TREND

    FORD **FIESTA TREND**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD FIESTA

    FORD FIESTA COOL& CONNECT HYBRID

    FORD **FIESTA COOL& CONNECT HYBRID**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD FIESTA

    FORD FIESTA ST X

    FORD **FIESTA ST X**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD PUMA

    FORD PUMA COOL&CONNECT

    FORD **PUMA COOL&CONNECT**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD PUMA

    FORD PUMA COOL&CONNECT HYBRID

    FORD **PUMA COOL&CONNECT HYBRID**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD PUMA

    FORD PUMA ST

    FORD **PUMA ST**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD FOCUS

    FORD FOCUS TREND

    FORD **FOCUS TREND**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD MUSTANG

    FORD MUSTANG GT

    FORD **MUSTANG GT**
  • Fin de l'offre: 31.12.2021

    FORD MUSTANG MACH-E

    FORD MUSTANG MACH-E

    FORD **MUSTANG MACH-E**
  • Découvrir les offres
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités



Avis Client